Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pont de Babel-Sérail

Le Pont de Babel-Sérail

Compréhension contextuelle et intellectuelle de l'islam. Dialogue philosophique inter-religieux et inter-culturel. Quête de l'essence, de la science, de la conscience et de la quintessence.


Recherche candidats pour voyage sur Mars: contrat à durée indéterminée

Publié par Issalian K. sur 17 Mai 2013, 07:09am

Catégories : #Divers, #Vidéos

RTBF

dimanche 28 avril 2013

Rien qu’en Chine, 600 personnes ont déjà posé leur candidature. Au total, ce sont 8000 personnes qui sont à ce jour intéressées. Mais seuls deux hommes et deux femmes embarqueront dans ce projet qui semble sorti tout droit d’un film de science-fiction. Ils seront chargés d’établir une colonie sur la planète Mars, dès 2022.

Une fois sur place, le petit équipage s’établira durablement. Il devra trouver de l’eau, cultiver pour s’alimenter et développer son occupation du territoire. Bas Lansdorp, l’entrepreneur à la source du projet, estime qu’ils ne pourront pas rentrer sur Terre avant 10 ou 20 ans. Aucun billet de retour n’est d’ailleurs prévu pour eux.

A cette contrainte de taille, il faut ajouter d’importants risques pour l’intégrité physique des participants. Les astronautes pourraient ainsi être grillés par les irruptions solaires. Par exemple.

D’après le professeur d’ingénierie spatiale, Chris Welch (Université internationale pour l'espace - ISU), interrogé dans Le Parisien, il faut donc garder les pieds sur terre. Le projet, qui coutera 6 milliards de dollars, sera difficile à financer, même si la télévision s’en mêle.

Une importante couverture médiatique de l’évènement a en effet été imaginée par Bas Lansdorp : le voyage de 7 mois des astronautes, de même que leur vie sur la planète Mars, pourrait être l'objet d'une émission de téléréalité.

  Le responsable de Mars One, Bas Lansdorp, lors d'une conférence de presse où il lancé son appel à candidatures pour astronautes AFP

Le responsable de Mars One, Bas Lansdorp, lors d'une conférence de presse où il lancé son appel à candidatures pour astronautes AFP

Source: RTBF

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents